et autres

Activités de sirènes

Quand on s’appelle Le camping Les Sirènes, on se doit d’avoir une piscine chauffée. Elle est gratuite pour les résidents du camping.

Le Camping vous propose aussi des terrains de pétanque et une pinède pour y accrocher votre hamac.

Les activités à l’extérieur du camping

Le camping est idéalement situé au départ de nombreuses randonnées à pied, en vélo, en moto.

Le Sentier des Siréniens

Ballade 1h1/2

pédagogique familiale

img_verdon_4-1920w-480x350

Office de tourisme

Pour découvrir plus d’activités inédites ainsi que la regions (balades, point de vues, etc…) rendez vous à l’office de tourisme de castellane.

Pour connaitre les horaires de l’office de tourisme, consulter leur site internet en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Rue Nationale – 04120 CASTELLANE

img_verdon_3-1920w-480x350

Réserve naturelle géologique de Haute Provence

Créée en 1984 par décret, la réserve géologique de Haute-Provence s’étend sur un territoire de 200 000 hectares entre les Alpes de Haute-Provence et le Var.

Elle concerne la nappe de charriage de Digne, l’arc plissé de Castellane, le bassin de Digne-Valensole et des chaînons provençaux varois.

Elle protège et valorise des sites géologiques, des fossiles en place, des paysages aux couches plissées et fracturées.

img_gorges_du_verdon-2880w-480x350

Parc du verdon

Le Parc naturel régional du Verdon a été fondé autour du magnifique site des gorges du Verdon. Couvrant 180 000 ha, il concerne quelque 45 communes, dont 25 dans les Alpes-de-Haute-Provence (et 20 dans le Var).

Il s’étend du plateau de Valensole au haut pays varois et du pays d’Artuby aux massifs préalpins de Mondenier de Canjuers. Les routes longeant les gorges livrent d’époustouflants paysages. Mais le Verdon, c’est aussi la découverte des villages perchés, de ruines gallo-romaines, d’églises et du patrimoine local.

aqua-trekking-large-1856117ce8

Ride the Verdon

En partance de Castellane jusqu’au lac de Sainte-Croix (le pont de Galetas), nos guides passionnés vous emmèneront explorer le plus beau canyon d’Europe, patrimoine naturel de l’UNESCO.
Randonnée aquatique
Rafting
Canoës-kayaks
Expédition Grand Canyon

img_adventure_forest-2880w-262x350

Adventure Forest

Parcours aventure en forêt, à Castellane, dans les Gorges du Verdon. Evoluez d’arbre en arbre sur une série d’ateliers de 2 à 12 mètres de hauteur.

Testez votre équilibre sur des ponts népalais, glissez sur des tyroliennes, marchez sur des passerelles, faufilez-vous dans des bidons suspendus, tout en sécurité…

Il vous suffit d’enfiler un baudrier, de suivre les consignes et tout le plaisir est pour vous!

img_club_nutique-2880w-480x350

Club Nautique Castillon

Créé en 1954, peu après la construction du barrage de Castillon, le club Nautique de Castillon (association loi 1901) est le premier club de voile du département des Alpes-de-Haute-Provence. Situé à Saint-Julien-du-Verdon, petit village provençal, entre les montagnes du Val d’Allos et les gorges du Verdon, le Club Nautique de Castillon bénéficie d’un accès privilégié aux berges du lac de Castillon.

Animé par une véritable vie associative, l’objectif du club est la promotion et l’organisation d’activités liées à la pratique de la voile et de l’aviron.

réservation
close slider

Réservation

vous pouvez réserver en ligne mais aussi de manière plus traditionnelle en nous téléphonant ou en nous envoyant un email

 

accueil@les-sirenes.com

 

 +33 (0)4 92 83 70 56

 

+33 (0)6 07 16 82 74

 

 whatsapp: +33 (0)6 07 16 82 74